Qui suis-je ?

Vous avez envie de prendre un temps pour vous, de vous recentrer, de vous sentir plus en harmonie avec vous-même et le monde qui vous entoure ?

Vous souhaitez que le Shiatsu vous accompagne dans la prise en main de votre santé ?

C’est pour cette raison que j’ai décidé de pratiquer le Shiatsu, pour vous aider à retrouver ou conserver un équilibre corps-esprit qui vous accompagne dans votre épanouissement quotidien et vous aide à rétablir ou maintenir un bon état de santé.

Sandrine Jacoulot

Spécialiste en Shiatsu

Titre Spécialiste en Shiatsu Sandrine Ja
Titre RNCP Spécialiste en Shiatsu

« Le Shiatsu est reconnu officiellement par l’État français et le Ministère du Travail (J.O. du 25/07/2015)

comme profession, et seul le SPS ( Syndicat des Professionnels de Shiatsu ) est actuellement habilité

à délivrer un titre professionnel de "Spécialiste en Shiatsu" reconnu par l’État. »

Centre de formation Shiseikan

Cursus de Formation en Shiatsu

Centre de Formation SHISEIKAN

Obtention du diplôme de Spécialiste en Shiatsu suite à quatre ans de formation

  • Deux années consacrées à l’apprentissage du Shiatsu de bien-être.

  • Deux années consacrées à l’apprentissage du Shiatsu d’accompagnement à la santé, permettant de cibler des rééquilibrages énergétiques visant à accompagner la personne dans son processus de guérison ou de maintien de la santé.

Pratique et théorie pour une formation complète

  • Pratique : dès le début du cursus, les positions, les gestes, les intentions sont montrés, expliqués puis reproduits afin que l’élève acquiert une sensibilité et une fluidité lui permettant d'apporter le maximum au receveur.

  • Théorie : tout au long du cursus, des éléments de Médecine Traditionnelle Chinoise sont enseignés, ils représentent les bases fondamentales de la pratique et permettent d’orienter les séances afin de répondre au mieux aux attentes du receveur.

Le Taï Chi Chuan

La pratique du Taï Chi Chuan durant de nombreuses années m'a permis de comprendre et de renforcer les notions d’enracinement et de centrage, indispensables à la pratique du Shiatsu.

Le Taï Chi Chuan, art martial chinois, se fonde sur les principes de la philosophie taoïste. Basé sur la coordination de la respiration, du mouvement et de la conscience, il constitue une véritable technique de santé qui permet d’obtenir une harmonisation des forces yin et yang.

Idéogramme Taï Chi Chuan